La spiruline, un aliment TOP pour que vous soyez à la HAUTEUR !

En un mot, pourquoi consommer de la spiruline ?

"Prend soins de ton corps, c'est le seul endroit que tu aies pour vivre" Jim Rohn

"Que l'alimentation soit ta première médecine" Hippocrate

"Quand l'alimentation est mauvaise, les médicaments ne servent à rien. Quand l'alimentation est saine, il n'y a plus besoin de médicaments" Proverbe Ayurvedique

La spiruline, pour qui ? Pour quoi ?

SPORT

La spiruline est un aliment de choix pour toutes activités sportives que ce soit en préparation, durant l'effort ou pour la récupération.

"La spiruline, le nutriment du sportif par excellence" 

(Dr J-L Vidalo, Spiruline l'algue bleue)

SENIORS

La prise quotidienne de spiruline a un impact considérable sur la vitalité en améliorant l'immunité, la santé cardiovasculaire, la santé du foie, des reins, augmente la quantité d'hémoglobine contenue dans le sang...

La spiruline est clairement un aliment de grande qualité pour faire face aux défis du vieillissement. 


 ETUDIANTS

Pour fonctionner, le cerveau a besoin de beaucoup d'énergie et de micronutriments. La spiruline agit comme un stimulant des neuromédiateurs, régule le sommeil grâce à son action sur la mélatonine, régule les sécrétions grasses de sébum et apporte des protéines complètes en période de croissance accrue de l'organisme. 

Source : Dr J-L Vidalo, Spiruline l'algue bleue

FATIGUÉS

La fatigue est généralement synonyme de dysfonctionnement dus au stress oxydant et associé à un déficit de micronutriments essentiels.

Chacun des nutriments essentiels apportés par la spiruline (dont le dosage naturel est idéal) va permettre au corps de cibler tel ou tel système carencé ou saturé.

Tous ces micronutriments, enzymes et pigments agissent en parfaite synergie.

Cette synergie fonctionnelle permet d'optimiser et de potentialiser les différents systèmes métaboliques de l'organisme.


Source : Dr J-L Vidalo, Spiruline l'algue bleue ; Spiruline France.

VÉGÉTARIENS

La spiruline est une excellente source de fer alors que celui-ci est présent essentiellement dans les aliments d'origine animale.

La présence de calcium en grande quantité dans la spiruline est très intéressante pour les végétariens, celui-ci étant majoritairement présent dans les produits laitiers d'origine animale.

On retrouve les protéines principalement dans les viandes et les poissons. Bien que les végétaux puissent apporter aussi des protéines, celles-ci contiennent rarement tous les acides aminés essentiels. Les nombreuses protéines de la spiruline (60% de son poids sec) contiennent les 8 acides aminés essentiels.


Source : Spiruline France


TOUT LE MONDE

La spiruline est l'aliment le plus complet sur Terre. Même si l'on est en bonne santé, la spiruline peut avoir des effets bénéfiques sur notre corps. En effet, notre alimentation en général contient une part excessive de macronutriments (glucide, lipide, protide) mais on ne peut pas en dire autant des micronutriments qui manquent cruellement dans notre mode de vie alimentaire de plus en plus pauvre en vitamine et minéraux.

Une composition unique

"Couplé à du poisson gras, la spiruline est l'aliment le plus complet de la planète après le lait maternel"
(Dr Jean dupire, La spiruline un super aliment. Ed. Guy Trédaniel) 

"Aucun autre aliment ne réunit autant de nutriments essentiels à l'Homme" 

(Bernard Schimtt Médecin nutritioniste)

Protéines

La spiruline possède tous les acides aminés dont les acides aminés essentiels qui manquent dans certains régimes alimentaires spécifiques.


Antioxydants

  • Les pigments chlorophylle, carotène et surtout le bleu - la phycocyanine
  • La super oxyde dismutase SOD
  • La vitamine E

...renforcent les mécanismes de protection : système immunitaire mais aussi peau, cheveux, ongles.

Fer

disponible et assimilable : source naturelle contre l'anémie.